La startup « lunette pour tous » a permis à Paul Morlet de réussir dans l’entrepreneuriat. En effet, l’entreprise de cet entrepreneur a pu s’imposer dans le secteur de l’optique. La marque devient très populaire à l’aide de la devise de vendre des lunettes prêtes à porter en 10 minutes avec un prix très abordable. Le succès de Paul Morlet dans l’entrepreneuriat est alors sa détermination à défier la concurrence.
Le secret de la réussite de Paul Morlet dans le secteur optique
Le secret que Paul Morlet a employé dans le lancement de son entreprise de Lunette reste simple. Le concept adopté est le Paul Morlet Management qui est un exemple auprès des entreprises des associés de Paul Morlet. En effet, c'est un système de gestion très rigoureux qui est l’origine du succès de Paul Morlet.
Cet entrepreneur a simplement mis en vente des lunettes à un prix de 10 euros qui sont disponibles en 10 minutes. Paul Morlet et son associé Xavier Neil ont alors réalisé un projet qui permet d’effectuer de nombreuses ventes. Effectivement, le temps de production est court et permet d’effectuer un grand nombre de productions. Ensuite, le prix des lunettes coûte 10 fois moins que la concurrence qui accroit aussi le nombre de personnes intéressées.
La clé du succès de cet entrepreneur comporte aussi l’utilisation des réseaux sociaux pour vendre leur produit. Paul Morlet a pu augmenter sa réputation sur les médias en offrant des lunettes à des célébrités. Sa réussite comporte encore de nombreux points qui sont disponibles sur ce site.
La biographie de Paul Morlet
Né à Lyon en 1980, Paul Morlet effectue ses débuts dans le secteur de l’optique en 2010, deux ans après l’obtention de son diplôme de Bac Pro. Durant cette année, cet entrepreneur a créé l’entreprise Lulu Frenchie qui disposait d’un chiffre d’affaires de 3 000 euros. Son succès commence lorsqu’il s’associe avec Xavier Neil en 2014.
Les deux associés lancent le projet « Lunettes pour tous » qui est de vendre des lunettes low cost. Le Paul Morlet Managment a alors vu le jour avec la devise qui engendrera le succès de ces deux entrepreneurs. En effet, Paul Morlet a inventé le système « lunettes à 10 euros en 10 minutes » afin de pouvoir obtenir le plus de clients possible.
Petit à petit, ces deux entrepreneurs ont réussi à attirer un grand nombre de clients. Paul Morlet et Xavier Neil augmentent alors de plus en plus leur influence sur le secteur de l’optique. Ainsi, en 2021, les deux entrepreneurs sont désormais à la tête d’un empire optique. Effectivement, ils ont pu ouvrir huit magasins en France et leur chiffre d’affaires a atteint le montant de 10 millions d’euros.
La vision de Paul Morlet sur le secteur qui lui a permis une grande réussite
Paul Morlet a obtenu une information qui évoque que la majorité des Français ont des problèmes de vue. En effet, l’achat des lunettes deviendra alors une nécessité pour la grande partie de la population. Toutefois, dans le secteur de l’optique, une personne avec des problèmes de vue doit passer par de longues attentes et un prix exorbitant pour obtenir des lunettes.
Paul Morlet a alors voulu défier la concurrence avec son projet « lunette pour tous ». Cet entrepreneur a alors attiré la clientèle en résolvant les deux grands problèmes lors de l’achat d’une paire de lunettes. Effectivement, la devise dans le Paul Morlet Management « lunettes à 10 euros en 10 minutes » permet à la fois de résoudre le problème de temps et de prix dans le secteur.
Cet entrepreneur a alors offert la chance à tout le monde de corriger sa vision avec des lunettes pas chères. De même, le montage des lunettes s’effectue dans le magasin. Ce système permettra de réduire le prix et de pouvoir tout de suite porter la paire de lunettes une fois son assemblage terminé.
Les conseils de Paul Morlet pour lancer une startup
Le démarrage d’une startup ne dispose pas de grand secret. En effet, la clé de la réussite de Paul Morlet réside dans sa détermination. Malgré les critiques évoquées sur son projet dans le secteur de l’optique, cela ne lui a pas permis de baisser les bras.
Pour réussir un projet, l’entrepreneur doit fixer la stratégie à adopter. Pour Paul Morlet, on parle de Paul Morlet Management. Le concept a pu résoudre les problèmes globaux des clients sur l’achat des lunettes. Le système créé doit alors pouvoir se concurrencer parmi les autres systèmes de gestion des autres entreprises.
Néanmoins, l’entrepreneuriat nécessite aussi un capital pour pouvoir créer son entreprise. Un entrepreneur doit parfois chercher un associé. Les deux partenaires devront ensuite disposer d’un courage et d’une grande détermination à défier la concurrence dans le secteur qu’ils veulent engager. En effet, ils devront s’imposer sur tous les plans pour faire marcher leur startup.